Accueil

Entrez votre adresse pour nous trouver ...

Votre adresse:
Votre ville:
Votre code postal:


Nos coordonnées

Adresse: B.P. 42 - Avenue Pierre de Félice BEAUGENCY 45190 FRANCE

Téléphone: 02.38.46.32.32

Fax: 02.38.46.32.34

Contactez nous...

Contactez nous ou trouvez nous...
Hommage à Jean Abiassi

Jean

Après le temps de la sidération, du silence et des larmes, vient le temps des mots.
Les mots pour dire notre peine, les mots pour dire la considération et l'amitié que nous portions à Jean Abiassi, notre collègue décédé tragiquement le samedi 11 mars dans un accident de la route.
Il avait intégré le lycée François Villon pour la première fois en 1994 et était devenu une figure de l'établissement. Sa haute silhouette et sa personnalité "habitaient" tous les lieux du lycée. Son humour, son ironie mordante mais bienveillante, animaient les discussions que nous avions avec lui.
En tant que professeur de mathématiques, il conduisait brillamment ses élèves de Terminales ES et STMG au baccalauréat.
Il participait à la vie de l'établissement. Ainsi, il siégeait au Conseil d'administration, mais il était également présent à des événements festifs comme le bal des Terminales ou encore les soirées de l'Amicale du personnel. Nous regardons aujourd'hui avec émotion les photographies prises à ces occasions.
Jean Abiassi était apprécié de tous et nous vivons son décès comme une perte injuste et cruelle.

Bienvenue sur le site du lycée François VILLON de BEAUGENCY

Le mot du proviseur.

L’arrivée dans un nouvel établissement est un bouleversement pour soi et ceux qui vous accueillent, mais c’est, aussi, un ravissement intellectuel et humain. De nouvelles convictions, de nouvelles passions, de nouvelles cultures à travers de nouvelles rencontres … c’est donc un enrichissement de tous les instants pour le Proviseur qui arrive à François Villon.


Donc un réel grand plaisir de découvertes et d’ambitions pour ce bel établissement qui a su rester très jeune malgré sa construction datant d’une vingtaine d’années. Des  équipements pédagogiques et technologiques de dernière génération et une délicate, et au combien  sympathique, plantation rare d’une allée de ginkgo biloba appelés encore : arbre aux quarante écus ou abricotier d'argent … tout un programme.


Enfin (et surtout) des résultats aux examens tout à fait positifs fruits de l’investissement convainquant de tous les membres de notre communauté scolaire et bien sûr de nos élèves.

Il va de soi, en ce début septembre 2016, que je formule des vœux forts de réussite à nos élèves et d’épanouissement à chacun (e) de celles et ceux qui vont y contribuer.

Le Proviseur
Fabrice DEPARDIEU