Adaptation radiophonique du début du manga Le Sommet des dieux, de Jiro Tanigushi.
Cette année, la classe de 2nde E, accompagnée de trois autres classes du lycée, a pu assister à la projection du film d’animation de Patrick Imbert, Le Sommet des dieux, dans le cadre du dispositif Lycéens au cinéma.
Cela a donné lieu à une lecture du premier épisode du manga Le Sommet des dieux écrit et illustré par le célèbre mangaka japonais Jiro Tanigushi, auteur de Quartier lointain, et surtout à un travail de compréhension du texte qui nous a permis de construire une adaptation radiophonique de ce 1er épisode, Le Sommet invaincu.
Pour écouter le résultat de ce travail des 2ndes E, l’adaptation radiophonique du début du Sommet des dieux, c’est ici !
https://nc-lycees.netocentre.fr/s/7DSayxyp2TYFzNx
Bonne écoute !
