Voyages et échanges

Entrez votre adresse pour nous trouver ...

Votre adresse:
Votre ville:
Votre code postal:


Nos coordonnées

Adresse: B.P. 42 - Avenue Pierre de Félice BEAUGENCY 45190 FRANCE

Téléphone: 02.38.46.32.32

Fax: 02.38.46.32.34

Contactez nous...

Contactez nous ou trouvez nous...

Des élèves du lycée François-Villon ont découvert Lisbonne

Des élèves du lycée François-Villon ont découvert Lisbonne
Les élèves du lycée ont fait un séjour au Portugal riche en découvertes. © Droits réservés
 
Partis mardi dernier, revenus samedi, 52 élèves en terminale STMG de Beaugency ont fait un séjour au Portugal. L’occasion de s’ouvrir aux cultures de l’Europe.

, 52 élèves de terminale STMG ont participé à un voyage scolaire au Portugal. Initié par Marie-Claude Bonnault, CPE, et soutenu par Fabrice Depardieu, proviseur, le projet a été en grande partie financé par la région Centre-Val de Loire, à travers le dispositif « Trans-Europe Centre », qui encourage les lycéens à la mobilité européenne.

Des conférences en anglais sur le monde de l'entreprise
 

Parmi les objectifs du séjour : s'ouvrir à la diversité culturelle et à l'identité européenne, en découvrant le patrimoine culturel, historique et urbain de Lisbonne. Accompagnés de leurs enseignants, les élèves ont utilisé leurs acquis en langues étrangères lors de visites de lieux historiques, tels que le monastère des Hiéronymites, ou la tour de Belèm.

Ils ont également assisté à des conférences en anglais pour approfondir leurs connaissances du monde de l'entreprise. Ils ont ainsi rencontré la responsable de Lisboa start-up, un incubateur d'entreprises portugais. Un responsable de la communication du Sporting club du Portugal leur a permis de visiter le stade et leur a présenté la politique de fonctionnement et de marketing de son entreprise.

Enfin, un officier leur a expliqué la stratégie de communication de la marine portugaise. La visite d'un établissement scolaire a été l'occasion de rencontrer de jeunes Portugais, autour d'un match de football et d'un buffet garni de spécialités locales. Une promenade dans le quartier branché de LX factory et la visite du Maat (muséum d'architecture et de technologie) ont sensibilisé les élèves au street art et à l'art contemporain.

Ces cinq jours bien remplis auront permis de créer une dynamique de groupe positive, favorable à la réussite de tous ces élèves qui passeront le bac à la fin de l'année.